Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 14:49

Nos premiers 500 km ont été parcours et nous voilà au Sud du pays, dans la (très) grande ville de Daegu pour 3 jours de repos et visite. On commence déjà à s'y faire aux larges avenues et aux tours d'habitation à perte de vue. Daegu est un point de chute idéal pour visiter l'intérieur du pays et notamment les montagnes alentour. Nous décidons donc de faire une excursion aux temples de Gatbawi et Donghwasa, à 20 km de Daegu.
L'accès s'y fait en bus, ligne 401, départ en face de Daegu Station, et si on ne trouve pas l'arrêt de bus, il suffit de suivre les cohortes de gens habillés de la tête aux pieds en tenue de trekking: tous vont marcher là-bas avec la panoplie complète et colorée du marcheur "fashion". Le bus est bondé, mais c'est un bain de foule pittoresque et le chauffeur ne nous fait rien payer.
Sur place, c'est une grosse grimpée de 500 m dans une foule bigarrée qui nous attend, et mène au sommet vers une très ancienne statue de bouddha sculptée dans le granit, objet de toutes les prières et dévotions de la foule assise sous les lanternons colorés.
Nous quittons la foule pour aller randonner sur les crêtes escarpées vers le mont Palgongsan, puis redescendons vers les temples de Donghwasa. La nature est débordante de teintes d'automne, le ciel est bleu et les arbres se parent de rouge et d'or. Octobre, comme le disent les guides touristiques, nous le confirmons, est le mois idéal pour venir en Corée du Sud.

Une flamboyante journée d'automneUne flamboyante journée d'automne
Une flamboyante journée d'automneUne flamboyante journée d'automneUne flamboyante journée d'automne
Une flamboyante journée d'automneUne flamboyante journée d'automne
Une flamboyante journée d'automneUne flamboyante journée d'automneUne flamboyante journée d'automne
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ahhhhhhh! Suivez vos mails les amis!!! <br /> POur l'instant la seule sélectionnée pour Berlin... C'est moi!!<br /> Gros gros schmoutz!!
Répondre
A
Ouahh!!! Que c'est beau!!!<br /> Gros bisous les Bum´s
Répondre
G
Hello à vous deux, je viens seulement de découvrir votre périple. Bravo à vous pour avoir su et eu le courage de concrétiser vos rêves.<br /> C'est avec plaisir que je suivrai vos aventures. Un gros schmoutz de toute la famille :)
Répondre
G
My Mum has always confessed to be a big fan of winter and autumn, mostly because the scenery generally has more 'depth'. In recent years I have come to agree with her, and after seeing these BEAUTIFUL photo's, there is no denying it. even Strasbourg is lovely at the moment. Cant wait for next October, when I know where to go for photo's. <br /> Hope you are going strong. though I am sure you are.
Répondre
S
salut ! je me décide enfin à laisser un commentaire sur votre blog. je suis assidûment votre périple et je trouve super le fait que vous alimentiez votre blog aussi régulièrement. grâce à vous je voyage par procuration, alors merci !
Répondre