Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 01:41

Après la fatigue du décalage horaire, les déceptions routières, l'incendie de notre hôtel, et, pire, la frustration d'achat de baskets, il est temps de faire ce pour quoi nous sommes venus: traverser le pays à vélo.
Des le départ de Séoul, nous voyons qu'ici les pistes cyclables ne se doivent pas d'être flâneuses et pittoresques, mais aménagées et efficaces. Le pays à, par le passé, subi de graves crues et inondations qui ont poussé l'état à entreprendre de gigantesques travaux de terrassement et de canalisation des fleuves, donc d'édifier de grands barrages et d'aménager les berges. Sur les rives élargies, il y a de la place pour de larges pistes cyclables, roulantes et bien indiquées (une fois qu'on a compris la signalétique coréenne). Pour les passages difficiles ou dénivelés, des passerelles, rampes et ponts en teck ont été construits. Tous les quelques kilomètres, des aires de repos et des toilettes sont disponibles. Bref, ici la piste cyclable est pensé comme une autoroute!
Nous roulons sur terrain lisse et plat, le long de l'eau, au bord des rizières dont c'est le temps des récoltes, entre les pommiers et les champs de sorgo, il fait beau et frais... c'est le bonheur.

Sur les pistes coréennes
Sur les pistes coréennesSur les pistes coréennesSur les pistes coréennes
Sur les pistes coréennesSur les pistes coréennesSur les pistes coréennes
Sur les pistes coréennesSur les pistes coréennesSur les pistes coréennes
Partager cet article
Repost0

commentaires