Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 17:21
Dur, dur d'être rentrés

Trois semaines déjà que nous avons posé nos bagages, remisé ou presque nos vélos.
À notre retour rien n'a vraiment changé, certains sont nés, d'autres sont partis. Tout semble comme avant et pourtant rien n'est plus pareil. Et si le plus dur n'était pas le départ, mais plutôt le retour ?
À peine avons nous eu le temps de retrouver notre appartement, notre famille et nos amis bienveillants que déjà quelque chose nous démange. Un je-ne-sais quoi qui nous trotte dans la tête, qui fait que l'on se sens perdu. Des ailes ont poussé dans notre dos et nous sommes déjà prêts à repartir.
À la surprise générale, durant notre voyage, hormis une toux persistante entre la Chine et le Laos, notre armoire à pharmacie est restée fermée. Aucun médicament pourtant ne peut venir à bout du virus que nous avons attrapé, le virus du voyage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je comprends que tu ais attrapé ce virus ! ^^ Quand on commence on ne peut plus s'arrêter, j'essaie justement de trouver une solution pour pouvoir voyager en permanence :)
Répondre
A
Salut Florence,<br /> lors de ton prochain &quot;voyage&quot; à Strasbourg, n’hésite pas à me contacter, cela me ferait plaisir de discuter autour d'un verre.
M
Bonjour, <br /> et oui, j'ai suivi votre périple de jours en jours, (même si depuis votre passage au Laos je n'ai plus laissé de message). Mais ce petit &quot;bol d'air frais&quot; venant des quatre coins du monde était incontournable. Alors, je confirme et je comprends votre &quot;virus&quot; car évidemment chez nous on a le même !!! Après le Laos et le Vietnam, cet été on était en Indonésie et au retour, dans l'avion, on pense toujours au voyage suivant... alors si la vie vous en laisse la possibilité , ne résistez pas à ce &quot;beau virus&quot; !!! Partez sur d'autres chemins, tout aussi longtemps, ou plus modestement quelques semaines, mais ... repartez ! ça serait dommage de &quot;couper&quot; vos ailes maintenant qu'elles ont bien poussées ! <br /> à bientôt peut-être autour d'un verre, avec Agnès, pour en discuter. <br /> Mikaël (collègue d'Agnès)
Répondre
A
Bonjour Mikaël,<br /> Merci beaucoup de nous avoir suivi. Avec joie j’espère que l'on pourra se rencontrer autour d'un verre. Nous sommes aussi curieux des récits de voyages des autres car ils justifient souvent les ailes que l'on a sur le dos.<br /> A bientôt.