Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 17:05
Une journée de cyclo-voyageur

Les villes et les paysages défilent et changent chaque jour, mais notre matériel et notre organisation sont restés quasiment les mêmes depuis le début de notre périple.
Au fait, elle se passe comment la journée sur un vélo? En Asie du Sud-Est nous n'avions jamais campé car l'hébergement était très peu cher. En revanche, au Japon et en Europe, le climat s'y prête mieux, et cela fait de substantielles économies.

Une journée de cyclo-voyageur

7h, réveil. On ouvre la tente, on admire le paysage et le soleil vient nous tirer rapidement de nos sacs de couchage (en été... car à la fin de l'hiver c'était bien plus difficile de quitter le confort du duvet). On se débarbouille avec un peu d'eau de la gourde, ou bien, si nous sommes en camping, on file à la douche.

Une journée de cyclo-voyageur

7h30, démontage et empaquetage de la tente. Avec sa bâche en dessous, la tente pèse moins de 2 kilos, mais bien davantage si la rosée l'a mouillée.
8h, préparation du petit déjeuner. Il est généralement composé de muesli, de yaourt, et de morceaux de fruits frais. Le tout est servi avec un bon thé, chauffé avec notre petit brûleur à alcool.
9h, tout est prêt. Après le chargement des vélos, le remplissage des gourdes, l'application de la crème solaire, nous jetons un dernier regard sur le camp pour ne surtout rien oublier. Et c'est parti. Nous roulons en moyenne 5 à 7heures par jour, et parcourons entre 70 et 90 km pour une journée "moyenne". Une petite journée c'est 40-50 km, une grosse c'est 110-120 km.
11h. Pause espresso dans une boulangerie ou un café, s'ils ont des parts de gâteau c'est encore mieux! Puis c'est reparti jusque vers 14h, quand la faim se fait sentir c'est la pause piquenique.
On roule ensuite encore un peu, on visite les merveilles du chemin, et déjà on doit songer à acheter de quoi manger le soir (pâtes, riz, sauces, fruits, petit-déjeuner du lendemain, et surtout ne pas oublier l'apéritif du soir!)
Enfin, c'est l'heure de s'arrêter, il est entre 16h et 19h, nous cherchons un camping, ou alors une pension, un hôtel si la météo n'est pas bonne.
Fatigués, nous montons d'abord notre tente, puis savourons une bonne douche. Parfois il faut aussi faire un peu de lessive:

Une journée de cyclo-voyageur

Un grand moment très attendu arrive alors: celui de l'apéro!

Une journée de cyclo-voyageur

Et tout aussi attendu, le repas du soir. Suivi d'une glace si nous en trouvons à proximité. Hé oui, ça mange un cycliste!

Une journée de cyclo-voyageur

Après le repas, il est 9h-10h, encore un peu de lecture ou d'écriture sur notre iPad mini (il faut tenir le carnet de route, la position GPS du campement, regarder la carte pour le lendemain...) puis au dodo!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo c'est un emploi de temps de rêve !!!!!<br /> mais hélas impossible de vous suivre<br /> J'attends vos nouvelles avec impatience et j'ai partagé vos exploits avec plein d'amis<br /> Bon retour
Répondre
A
Bonjour Monique, <br /> Merci beaucoup de nous avoir suivis, nous sommes heureux d'avoir fait rêver. L'aventure est finie pour nos mollets, mais pas vraiment dans nos têtes car il y a eu tant de moments fantastiques et inoubliables