Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 17:31
Soirée caviar

Le voyage à vélo est souvent fait de rencontres surprenantes que l'on ne s'imaginait même pas 5 minutes avant.

Après une longue étape nous voilà installés dans un restaurant de routiers à l'intersection de 2 grandes routes dévorant notre repas afin de récupérer les calories perdues dans la journée. A peine notre repas servi voilà qu'un Monsieur à la table d'à côté nous offre une bouteille de vin qui d'après lui accompagne très bien nos plats. Nous l'invitons à s'assoir à notre table et la discussion commence avec ce professeur de faculté en pisciculture spécialisé dans l'élevage d'esturgeon. Nous apprendrons beaucoup de choses ce soir-là sur le Danube, la production de caviar et son origine roumaine, la géopolitique du coin au centre de l'actualité. Ne cachant pas à notre interlocuteur notre ignorance du caviar celui-ci a la générosité d'y remédier et durant la soirée un ami de Patriche tend à Christian un bel esturgeon d'élevage. Les cuisinières du restaurant se chargent d'ouvrir le poisson pour en faire sortir ce trésor tant apprécié. Nous voilà avec plus de 200 g de caviar doré dans un gobelet en plastique

Soirée caviar

À la roumaine le caviar se mange avec du champagne, à la russe c'est avec de la vodka; le restaurant n'ayant pas de champagne nous dégusterons ce met délicat à la russe en suivant les conseils de notre connaisseur et surtout mécène en caviar. On met un peu de caviar sur la tranche de la main entre le pouce et l'index, on sale un peu avant de le mettre en bouche pour le laisser fondre. Et voilà que commence le voyage: la douceur du caviar qui comme une belle rivière longe nos papilles gustatives avant d'être avalé. On comprend mieux maintenant pourquoi ce met est tant apprécié.



Avant de nous quitter Patriche nous donne le reste de caviar dans un gobelet en plastique pour notre pique nique du lendemain. Et en ce Vendredi Saint nous aurons respecté la tradition, nous n'aurons pas mangé de viande juste quelques œufs de poisson.

Soirée caviarSoirée caviar
Soirée caviarSoirée caviar
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super votre périple est extraordinaire,j'ai beaucoup aimé le circuit asiatique mais celui-ci n'est pas mal non plus .Que de rencontres et de découvertes sympa et moins sympa,toujours est il que pour pâques vous avez eu le must du must au niveau gastronomie d'une fraîcheur hors norme!!!!!! Joyeuses fêtes et bon pédalages,je pense que votre condition physique est parfaite.
Répondre
L
Merci beaucoup, joyeuses fêtes à toi et toute ta famille
S
eh bien, voilà une belle et savoureuse rencontre ! joyeuses Pâques à vous.
Répondre
L
Salut Sophie, joyeuses Pâques à vous tous
G
Again, what an amazing surprise this must have been. You don't get to experience life like this sitting at home. When I saw the pics on Facebook, I did wonder where the champagne was, and if my basic french classes are paying off, I think I understand. <br /> Hope your Easter is a special time. <br /> G<br /> xx
Répondre
L
Happy Eastern to all your family, yes of course we had an unforgettable Easter....