Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 12:07

L'aventure n'est pas que sur nos vélos, elle peut aussi survenir en plein sommeil. Je vois déjà vos mines sceptiques refusant de me croire, mais je vous assure vendredi l'aventure nous a surpris à 4 heures du matin, lorsque nous avons été évacués de notre hôtel par la petite voix fluette de l'hôtelier suite à un feu avoisinant....
Il y avait déjà de la fumée dans notre couloir, quand nous avons quitté notre chambre.
Dans la rue il y avait une dizaine de camions de pompiers, on entendait des claquements, il y avait une grande fumée noire juste au-dessus de l'hôtel, et tous les clients étaient dehors à peine sortis de leur sommeil avec les yeux hagards et rougis.
L'ambulance attendait avec une civière au cas où, la police se réchauffait dans le supermarché d'à côté et les pompiers étaient vraiment les seuls à bosser. Quand ils sont rentrés dans notre hôtel avec leur masques on s'est rendus compte que cela était très sérieux et donc en bons badauds on a évidemment pris des photos......
Deux heures plus tard nous avons pu retourner dans nos chambres, au fond du couloir il y de la suie sur le mur, toutes les portes des chambres ont été forcées par les pompiers qui ont paru au plus pressé pour être sur que plus personne ne soit à l'intérieur.
Il est 6 heures du matin je n'ai pas dormi et je crois que je n'y arriverai pas alors je tapote des petits articles pour le blog.
Et devinez quoi, en retournant dans notre chambre, le WIFI marche, vive internet.

Réaction à chaud, très à chaud....Réaction à chaud, très à chaud....
Réaction à chaud, très à chaud....
Réaction à chaud, très à chaud....Réaction à chaud, très à chaud....Réaction à chaud, très à chaud....
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
So I clicked the &quot;translate&quot; button- maybe by the time you come back I won't need to anymore!<br /> <br /> Hope all your luggage wasn't ruined, and you are on track with your journey. Glad that the Wifi was still in operation after the fire!!!<br /> <br /> Thinking of you, safe travels.
Répondre
L
Thanks Gaenor. Only our clothes smelled burned plastic but everything was OK with our stuff.