Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 18:54
Lac des PerchesUne deuxième rando sans voiture (effectuée le 19 & 20.09.2009), cette fois-ci à l'extrême sud des Vosges: de Thann au Lac des Perches (photo ci-contre) puis vers Fellering en passant par le col de Bussang et le Drumont. Le dénivelé est important depuis le fond de la vallée, mais le cheminement est ensuite agréable sur les crêtes, entre chaumes, forêts d'altitude et patûres. La nuit est passée dans l'abri de la Haute Bers à côté du lac des Perches, donc sans tente mais dans un cadre idéal (calme, belle vue, source).
Le train nous amène le premier matin à Thann, et nous reprend le lendemain au fond de la vallée de la Thur à Fellering.
Carte du parcours, cliquez pour agrandirCliquez sur la carte pour l'agrandir
Départ: Gare de Thann
J1: 19km
Ascension vers le col du Hundsrucken (rectangle rouge-blanc-rouge), puis montée (GR5 - rectangle rouge) vers les sommets Thanner Hubel et Rossberg.
Puis, toujours sur le GR5, on continue vers la ferme-auberge du Belacker et le col de Rimbach. Enfin, sans quitter le GR5 arrive le lac des Perches et la chaume de la Haute Bers et son magnifique abri (photo ci-dessous).Abri de la Haute Bers
J2: 18km
De la chaume, revenir un peu en arrière puis prendre le chemin rectangle bleu-blanc-bleu vers la Tête des Perches, puis jusqu'à l'auberge du Rouge-Gazon. De là, suivre le GR531 (rectangle bleu) jusqu'au col de Bussang. Au col, on peut soit filer vers Urbès directement puis Fellering, soit continuer comme nous l'avons fait sur le GR531 et remonter en face vers le Drumont et son auberge et sa table d'orientation. De là, une longue et belle descente (sentier triangle bleu) amène vers le See d'Urbès puis Fellering.
Partager cet article
Repost0

commentaires