Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 14:43
Comme premier élément dans cette nouvelle catégorie de ce blog, voilà une marche qui relie les deux villes du nord de l'Alsace par la montagne et les sentiers du Piémont. Le trajet est doux, avec peu de dénivelé, le chemin surplombe constamment la plaine d'Alsace, tout en restant dans les belles forêts des Vosges du Nord.
La desserte des deux villes se fait par TER (voir l'article sur le Pass Réflexe pour avoir des prix réduits sur le train). Le trajet total de la marche est de 29,5 km environ, faisable soit en une traite si vous êtes bon marcheur et partez léger, soit en 2 jours en passant une nuit au refuge/abri Club Vosgien du Soultzerkopf.
cliquez sur la carte pour l'agrandir
Départ: Gare de Wissembourg
GR5 (rectangle rouge) jusqu'à la maison forestière de Scherhol / disque rouge jusqu'au Col du Pigeonnier / croix rouge jusqu'au col de Stiefelsberg / GR532 (rectangle jaune) jusqu'au col du Pfaffenschlick puis remontée toujours sur le GR532 vers le refuge du Soultzerkopf (13 km depuis le départ). Il y a un abri en accès libre, ouvet 24h/24: voir la photo.
Plus tard, ou le lendemain, continuez votre route sur le GR532 jusqu'au Château de Liebfrauenberg / sentier cercle rouge vers le village de Froeschwiller / croix rouge vers le plan d'eau de Wolfartshoffen / cercle vert puis cercle jaune vers Niederbronn et sa gare.

Partager cet article
Repost0

commentaires