Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 11:17
Petit tour par le Yunanistan

Tout à l'ouest de la Turquie se trouve la belle ville d'Edirne, sorte de petit Istanbul miniature mais sans la mer, qu'un cyclovoyageur nous avait conseillé et qui vaut bien le détour. Nombreuses mosquées, caravansérail et antiques hammams parsèment la ville; c'était d'ailleurs l'occasion de tester l'authentique "turkish bath" où l'on s'est bien détendu au chaud, avec massage en plus!

Petit tour par le Yunanistan
Petit tour par le YunanistanPetit tour par le YunanistanPetit tour par le Yunanistan

Nous y voyons fréquemment le panneau "Yunanistan" qui suscite notre curiosité et surtout nous rappelle les montagnes du Yunnan. En fait, c'est le nom turc pour la Grèce, pays limitrophe, et comme Christian n'y a jamais été nous y faisons un petit détour de quelques km avant de passer en Bulgarie.

Petit tour par le YunanistanPetit tour par le Yunanistan

À notre grande surprise ici tout le monde nous parle en allemand: nous pensions que la politique d'austérité imposée par l'Europe, et surtout Angela Merkel, rendrait le grec plutôt germanophobe, mais ce n'est pas le cas. Ainsi, rapidement nous conversons avec beaucoup de gens, et recevons même des cadeaux. Les oranges, les olives, l'ouzo, le pain à la fêta, ainsi que de beaux paysages parsemés de belles petites chapelles, du soleil et la bonne humeur des gens, ont fait de cette courte incursion grecque une journée mémorable.

Petit tour par le YunanistanPetit tour par le YunanistanPetit tour par le Yunanistan
Petit tour par le Yunanistan

En route maintenant pour le Bulgaristan!

Petit tour par le Yunanistan
Partager cet article
Repost0

commentaires