Notre boîte aux lettres nous a vomi ce matin une publicité qui méritait un article. Assurément cette pub gagne la médaille d'or du gaspillage des ressources et du mauvais goût. C'est un parfait exemple du n'importe quoi érigé en tant qu'objet d'admiration au profit de l'hyper-consommation.
L'histoire: il y a un an, j'ai laissé mes coordonnées chez ce marchand de chemises, avec entre-autres ma date de naissance, et voilà qu'un ordinateur se rappelle ma date d'anniversaire et
m'envoie cette pitoyable carte de voeux:
- enveloppe immense
- papier épais, blanc, imprimé en couleur
- grosse carte tout aussi épaisse et blanche, avec le petit coeur argenté en relief (si, si, je vous jure!)
- voeux sincères de "toute l'équipe de Mise Au Green" (qui bien sûr ne me connaît même pas)
- et à l'intérieur, le meilleur: un petit dispositif électronique qui joue une mélodie quand on ouvre la carte. Désespérant!
Le pire, c'est qu'en jetant la carte à la poubelle on
jette aussi les 3 piles boutons hyper-polluantes. J'ai eu un mal fou à les extraire de la carte pour les empêcher de finir dans les déchets ménagers.
Bref: mauvais goût, ridicule, et
franchement anti-écologique. Ils méritent une médaille, c'est sûr, mais avant tout le BOYCOT de la marque. Mise Au Green, c'est tout sauf
Green!