Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 17:01

Encore un très bon article d'une journaliste parmi les rares personnes qui réfléchissent en ces temps troublés (Flore Vasseur):

http://www.terra-economica.info/Banques-pourquoi-Cantona-a-raison,14278.html

Oui, en la lisant je me demande: a-t-on vraiement besoin de tous ce machins, bibelots, trucs, choses et autres objets qui nous entourent? Sont-ils réellemnt indispensable pour nous sentir humains? Justifient-ils que nous nous endettions, et que nous payions des intérêts exhorbitants à des financiers hystériques et ingrats?

 

Extrait de l'article:

"Car enfin, enfin, la grande angoisse des politiques, la vraie bombe révolutionnaire, ce n’est pas que le peuple assaille les banques. Mais qu’il fasse la grève de la consommation. Elle est là, précisément la « bancocratie ». Là, la source de l’aliénation, la dépendance induite aux banques, et à leurs produits miracles attrape-débiles. Et leur corollaire : la spéculation. Nous avons vécu à crédit. End of the story. Il est là, le chantier politique, énorme : l’invention d’un projet de société sans crédit"

Partager cet article
Repost0

commentaires