Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 06:12

Par un calcul un peu simpliste mais tellement proche de la réalité, les cyclistes du collectif "Vélorution" nous sensibilisent à la monstrueuse part d'inutile qu'il y a dans une bagnole.
auto-chereUn de leur tracts (téléchargeable en cliquant ici) nous ouvre les yeux: "Abandonner votre voiture & achetez un vélo ! : Achat, crédit, essence, assurance, entretien, contrôle technique, taxe carbone, parking, péage... La bagnole coûte une fortune. Il faut travailler une journée par semaine, juste pour la payer ! Pour elle, nous dilapidons chaque année 10 à 20 fois le prix d’un vélo (qui se répare pour presque pas un rond et durera toute une vie). Polluer moins pour travailler moins et gagner autant ? Oui, grâce à la bicyclette, symbole de convivialité, d’autonomie, de frugalité ! Alors, pédalons à la reconquête de notre bonheur."

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Recuperez 10 000 € en roulant électrique<br /> <br /> Essayez une voiture électrique à Strasbourg discutez avec les premiers propriétaires de MIA Posez vos questions techniques sur tous les VE. 2 3 et 4 roues Bornes et stations<br /> Ecars67@yahoo.fr Et site. Www.electric-cars-France.com
Répondre