Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 12:10

antibagnole designCa donne envie de passer le cap et de vendre (donner?) sa vieille caisse...

En attendant, voilà comment on se passe de voiture, ou du moins comment on fait bôcou d'économies.

Hé y a plein de choses qu'on avait déjà fait sans même y penser!

 

http://carfree.free.fr/index.php/tag/vivre-sans-voiture/

 

- Habiter en ville, pas forcément dans le centre, mais dans un rayon de 5 à 10 km, distance aisément accessible en vélo ou en transports en commun. L’idéal étant l’endroit situé à peu près à mi-chemin de son travail et du centre de la ville. Ce rayon de 5 à 10 km permet d’habiter des quartiers qui, en général, sont nettement moins chers que les quartiers centraux. Informez-vous sur les services près de votre nouveau lieu de résidence: une garderie et une épicerie à 10 minutes à pied vous faciliteront grandement la vie!

- Choisir son logement en fonction du plan de transports en commun, en veillant à se situer à moins de 600 mètres d’une station de bus, métro ou tramway (10 minutes à pied). Utiliser les transports en commun quand il faut aller d’un bout à l’autre de la ville ou quand il n’est pas possible de faire autrement.

- Utiliser le plus possible le vélo pour le travail, les courses, les sorties, etc. et se procurer un équipement complet anti-pluie pour le vélo.

- Aménager son vélo pour pouvoir porter des charges relativement lourdes et faire ses courses.

- Se faire livrer par Internet tout ce qui est trop encombrant. De plus en plus de commerces offrent des services de livraison : épicerie, magasins de meubles, restaurant, etc.

- Acheter un abonnement annuel de train France entière pour moins de 600 euros (donne droit à 50% de réduction sur tous les billets, n’importe quand). Si on effectue seulement une liaison régulière, préférer l’abonnement par lignes, beaucoup moins cher.

- Pour faciliter vos déplacements, planifiez vos trajets avec les outils que les sociétés de transport mettent à votre disposition (atlas, horaires, cartes, calculateurs de trajets disponibles sur les sites Internet et par téléphone).

- Essayer quand c’est possible de mettre son vélo dans le train.

- Quand on voyage en Europe, utiliser le train à couchette, pas forcément beaucoup plus cher que le train classique, et nettement plus pratique.

- Visitez le site Internet CarFree France (http://carfree.free.fr) pour mieux connaître les alternatives à l’automobile!

 

Et ils ont même une affiche téléchargeable ici.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chers amis fan de voitures neuves je vous envoie le bonjour.<br /> Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15ème arrondissement de Paris.<br /> Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures neuves.<br /> Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com<br /> A bientôt.
Répondre
W
Well driving may look easy and simple to you but it is not. Driving is not just sufficed within yourself but also to the other people who are on the road in other vehicles and on the walkway.
Répondre
A
Recherche personnes qui ne possèdent pas de voiture et qui utilisent un mode alternatif : le concept d’autopartage « autolib’ » à LYON.<br /> Je suis étudiante en troisième année et dans le cadre de mon mémoire, je travail sur les nouvelles formes de mobilité urbaine, j’aimerais avoir des informations sur les modes de vie des individus<br /> qui n’ont pas de voiture.<br /> N’hésitez pas à me contacter par mail :<br /> aureliefournier13@sfr.fr
Répondre