Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VerT Nous

Les Cyclopodes

 

Nous sommes arrivés à la maison! We're back home!

Cliquez le lien bleu sous la carte pour afficher une carte plus grande avec notre dernière position

 

Click the blue link under the map to display a larger map with our last position


Afficher Les Cyclopodes: Anne & Christian en voyage sur une carte plus grande

 

 

 

 

 

 

Contact

@
Ecrivez-nous
Write us
notre e-mail: cyclopodes arobase gmail point com
our e-mail: cyclopodes at gmail dot com

Facebook
Christian: christian.jo.980
Anne: anne.lebus

Vert Les Archives

VerT un autre monde?

Faire un autre monde, n'est-ce qu'une belle utopie d'adolescent?

Au contraire: quand on vieillit et grandit, on comprend que changer le monde n'est pas si utopique que ça; c'est même l'essentiel de la vie: changer les choses, faire bien, faire mieux, en soi et autour de soi. C'est ça, changer le monde! Et contrairement aux utopistes, être adulte c'est rêver moins mais agir plus.
Alors agissons, maintenant, même si ce n'est qu'un petit geste. Pour un monde plus vert, plus intelligent, plus humain.

J'ai créé ce blog pour relater et partager mes modestes idées et actions sur l'écologie au quotidien, sur le grand virage vert que doit prendre la civilisation occidentale, sur les petits gestes éco-logiques et éco-nomiques aux grands effets, sur le respect de l'environnement mais aussi sur le respect des autres dans leur humanité; bref sur tout ce qui nous élève. Car maintenant que le consumérisme, la cupidité et l'arrogance se sont pris un beau gadin en raison de la crise, que reste-t-il? Il reste le partage, la culture, l'éducation, le respect.

Enfin, l'homme s'est remis à évoluer!

LaMorille
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 16:02

Durs moments que ceux des au-revoir: la semaine des préparatifs s'est terminée mercredi par la visite de Laurence, Gabin, Dorian et Fabien, qui nous ont offerts quelques grammes de courage sous la forme de petites et peluches porte-bonheur que nous emmènerons avec nous et que nous sortirons quand ça ne vas pas trop, puisqu'elles contiennent un éventail de paroles réconfortantes. Merci les amis, vous laisser ainsi sera encore plus difficile.



Le lendemain, jour du départ, repas d'anniversaire de maman et au revoir à son fiston chéri. Salut à la famille. Dur dur!



Jean-Michel (Monsieur Lapin des Runpotes) nous emmena ensuite chez nos amis Daniel et Birte, près de Darmstadt où nous avons passé notre dernière nuit européenne (longue et reposante, Danke an euch meine lieben!), pour finalement rejoindre l'aéroport de Francfort, avec vélos et bagages. Bonne surprise, l'agent du comptoir d'enregistrement des bagages chez Asiana Airlines s'est gentiment et volontairement trompé et a considéré que nos vélos emballés pesaient 15kg au lieu de 23! Pas de supplément à payer.

Après une courte nuit dans les airs et 10h30 de vol, nous voilà donc arrivés au Pays du Matin Calme ce samedi 12 octobre. Cyclistes, bagages et vélos sont entiers, moins notre moral car dès la sortie de l'aéroport il fut très difficile de trouver notre chemin vers la ville de Incheon (banlieue de Séoul) et il fallut finalement se résigner au métro car le pont à traverser à été construit dans l'esprit du "tout voiture", et si piste cyclable il y a elle s'arrête dans les champs. Cette conception motorisée du pays se confirme le lendemain: en allant rejoindre notre première étape, Suwon, il fallu emprunter une sorte de boulevard urbain qui se transforma en quasi autoroute après quelques kilomètres. Nous sommes tristes de constater qu'il n'y a presque aucun cycliste ici, à part peut-être de rares intrépides à VTT, casqués et déguisés en Combattant Force Jaune! De plus, à notre grande surprise, personne n'est capable d'aligner une phrase en anglais, et trouver la bonne direction nous pris littéralement 2 heures.



Bienvenue en Asie!







PS: pour la publication des photos, ce n'est pas pour tout de suite car cette fichue tablette est décidément trop limitée et ne donne pas l'accès à nos photos... Ou alors nous n'avons pas encore tout compris. Mode d'emploi en coréen?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On pense fort à vous les Bum´s! Vous allez vous acclimater! Gros gros schmoutz!
Répondre